AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02. Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: 02. Fonctionnement   Ven 3 Jan - 19:50

Le Chanteguerre
crieur public

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 21

Fonctionnalités

Informations ▣ Pour mieux comprendre comment fonctionne le forum, prière de lire ce qui va suivre. Si vous ne le faites pas, vous serez perdu et ne pourrez pas jouer correctement. Lisez et relisez ce sujet, pour tout bien comprendre, et si quelque chose vous échappe n'hésitez pas à en faire part au staff.

Système de points

Les Porte-Lumière et les Porte-Cendres étant en perpétuelle rivalité, il faut les départager. Pour se faire, un système de point est mis en place sur Alëjia. Comment fonctionne t-il ? C'est très simple : chaque quête que vous accomplissez rapporte des points à votre faction. Le nombre de points rapportés dépend de la difficulté de la quête.

A quoi servent ces points ? Les points accumulés par les membres de la faction vont servir à lui faire prendre l'avantage durant une intrigue ou un event par exemple, ce qui peut faire pencher la balance du côté de la faction ayant le plus de points. Ceci n'est pas négligeable ! Cela agit sous la forme d'un bonus accordé à tous les membres de la faction dominante.

Il faut donc réaliser le plus de quêtes possibles, et les réaliser tous ensemble, pour faire gagner sa faction et lui donner l'avantage.
Les points sont restitués en fonction du donneur de quête. Par exemple, si un mercenaire réalise une quête des Porte-Lumière, les points iront à cette faction.

Chaque faction possède un vaisseau mère, où il est possible de parler stratégie en toute discrétion.

Système de quête

Les quêtes font gagner des points à sa faction, mais comment fonctionnent-elles ? C'est le leader de votre faction qui vous donnera les quêtes à réaliser. Elles seront toutes affichées dans la partie "Sirius" ou "Canopus". Pour accepter une quête, il faudra poster à la suite du message.

Les quêtes simples peuvent se faire en solo ou en duo. Il vous faudra donc signaler si vous voulez la réaliser seul ou avec un partenaire de jeu. Mais faites attention, plus il y a de partenaires avec vous, moins vous gagnerez d'expérience (elle sera partagée entre les différents membres qui ont participé à la quête).

Les quêtes dites de groupe nécessitent plusieurs membres (de 3 à 5) pour les réaliser. Elles sont le plus souvent compliquées à réaliser seuls en à deux et restent rares à l'affichage. Au contraire des quêtes simples, tous les membres du groupe recevront le même total de points d'expérience à la fin de la quête.

Lorsque vous vous présentez pour prendre une quête, remplissez le formulaire.

Une fois la quête acceptée, elle sera placée dans le sous-forum "Quêtes acceptées" jusqu'à ce que vous l'accomplissiez. Vous pouvez avoir plusieurs quêtes à la fois, mais attention à ne pas vous laisser déborder.

Mais comment ça marche, concrètement ? Il faut que vous postiez un sujet dans le lieu concernant la quête en expliquant votre démarche pour la réaliser. Plus vos actions seront pertinentes, plus se sera précis, moins il y aura de fautes, et plus la récompense sera grande. Lorsque vous êtes en duo, ou en groupe, la quête se passe comme un rp normal : les membres postent les uns à la suite des autres en fonction des réponses précédentes.
Lorsque vous effectuez une quête en solo, un ou plusieurs pnjs vous feront avancer dans votre quête.

N'oubliez pas, une fois le sujet posté, de mettre le lien dans le sujet de la quête que vous voulez réalisé, pour qu'un membre du staff puisse vous suivre.
Lors de vos quêtes vous rencontrerez quelques créatures à abattre. Des combats éclateront et si vous les gagnez, vous aurez de l'expérience.

A la fin de votre quête, un membre du staff affichera vos récompenses, et vous pourrez mettre à jour votre fiche de personnage.
L'expérience gagnée vous servira à monter en niveau et ainsi débloquer et améliorer des compétences.

Pour monter d'un niveau, il faut réaliser trois quêtes.

Gestion du personnage

Au fil de vos aventures, il vous faudra aussi gérer tout ce qui va tourner autour de votre personnage. Choisir une classe puis se spécialiser dans une des trois voies proposées, changer son équipement, apprendre de nouvelles compétences... Bien compliqué tout ça ! Regardons comment Alëjia fonctionne sur ce point là.

Dès votre présentation, il vous sera demandé de choisir une classe. Kézako ? Il s'agit simplement de ce que sera votre personnage dans le futur, chaque classe possédant trois voies de développement. Vous aurez le choix entre :
Guerrier - Les guerriers combinent force, autorité et maîtrise des armes et des armures pour causer des ravages dans des combats épiques. (voies de développement : berserker, paladin, chevalier)
Mage - Les mages utilisent toutes formes de magie selon leur spécialité. Ils sont pour la plupart des combattants à distance qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Ils ont la réputation de cibles faciles, mais ne vous méprenez pas. (voies de développement : sorcier, prêtre, chaman)
Assassin - Ces mercenaires s’appuient sur des tactiques brutales et efficaces sans l’ombre d’un remords. (voies de développement : chasseur, druide, moine)
Chaque classe possède des compétences particulières et trois branches de développement. Vous devrez en choisir une et une seule. Attention, vous ne pourrez pas en changer après ! Débloquez vos compétences auprès de votre maître de classe.

Il existe quatre compétences pour chaque voie de développement, que vous pourrez améliorer cinq fois chacune. Dès votre inscription, il faudra répartir 5 points de compétences (ultime exclus). Tous les deux niveaux (du niveau 1 à 2, puis de deux en deux à chaque fois), vous pourrez donner un point de compétence à l'une d'elle.
A partir du niveau 10, vous pourrez enfin débloquer votre ultime compétence et l'améliorer aux niveaux 14, 20, 24, et 30.

L'ultime sera à déterminer à votre présentation (ou peu après, si vous n'avez pas d'idée, mais bien sûr, avant le niveau 10) avec l'aide d'un membre du staff. Il sera un moyen de personnaliser un peu plus votre personnage, et dans un combat, sera comme sa signature.

Au départ, vous débuterez avec aucun équipement. Il vous faudra réaliser des quêtes pour obtenir de l'argent, et l'acheter chez un marchand. Vous n'avez le droit d'équiper que 6 pièces d'armures ou objets (item), mais vous pouvez en porter dans votre inventaire. Des pièces d'armure peuvent être trouvés lors de quêtes importantes.
Observez bien les points que vous apportent les pièces d'armure que vous obtiendrez et choisissez les meilleures pour optimiser au maximum la résistance et la force de frappe de votre personnage. Les différents bonus peuvent être :
Armure - elle absorbe les dégâts subis.
Force - elle augmente votre force d'attaque.
Maîtrise - elle augmente la puissance d'attaque de vos sortilèges.
Agilité - elle augmente la vitesse de votre personnage.
A vous de gérer au mieux votre personnage.

Combat

Ce sont les membres du staff qui géreront les combats. A chaque tour, vos actions, à l'aide de vos caractéristiques, feront perdre des points à votre adversaire. Il en est de même pour vous. Selon vos actions, le membre du staff qui gérera votre combat vous donnera ou non l'avantage (selon aussi le hasard, les compétences, etc...). Vous avez juste à vous battre du mieux possible, et à être pertinent dans vos actions !
Les combats se jouent au tour par tour.

Vous possédez des points de vie (PV) et des points d'énergie (PE).
Les points de vie représente la santé de votre personnage. S'ils atteignent 0, votre personnage sera en état critique, proche de la mort. Vous regagnez des PV en vous faisant soigner par un allié, en buvant une potion de soin ou bien en évitant de vous battre pendant un certain temps (vous regagnez 10 PV chaque jour).
Vos points d'énergie vous serviront en combat uniquement. Vous possédez quatre compétences, qui chacune vous coutera 10 PE à chaque lancer. N'oubliez pas : vos PE ne sont effectifs qu'en combat. En dehors d'un combat, vous êtes libre d'utiliser vos compétences comme bon vous semble (dans la limite du raisonnable bien sûr, restez crédible).

En combat, chaque compétence ne pourra pas être utilisée deux fois d'affilée. CEPENDANT, vous pouvez utiliser plusieurs compétences à la fois, pour effectuer des combo. A vous de gérer au mieux votre combat.
L'ultime a un temps de recharge de trois tours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alejia.forum-canada.net
 
02. Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alëjia - COSMOS :: Administration - LA NEBULEUSE :: Le Conte Lune :: Réglements-